© Juliette

©

Josiane

samedi 9 juillet 2022 20:39

J’ai accepté avec plaisir de participer à cette expérience dans l’inconnu total malgré les quelques explications de Juliette.  

Surprise dès la porte franchie, m’attendant à un espace plus exigu et la vitre a cassé l’image d’ouverture et sensation directe avec la nature.  

Le regard s’est adapté progressivement de sorte que la caravane de l’autre côté du Lot, minuscule au départ de veille avait pris plus d’espace visuel et du haut de ce point comme vigie des remparts il est facile d’imaginer la surveillance des alentours au temps d’Uxellodunum tel ce cycliste de l’autre côté de la rive. Minuscule point filant.  

En ce jour d’été, alors que le soleil est derrière moi, il reflète sur la vitre comme posé aussi sur Capdenac mais cette vitrine au fond pour moi doit être un peu dérangeante et alors qu’il fait chaud j’imagine la fraicheur extérieure qui doit progressivement s’installer.  

Soir de weekend la ville semble très calme mises à part quelques voiture qui franchissent le pont et un peu de mouvement autour de la gare avec le trafic de 2 trains. Pas une seule présence le long du Lot s’y promenant. La ville semble s’endormir. Les réverbères vont assumer leur rôle, le ciel au niveau de la colline prend cette demi-teinte.  

Seule présence du temps et du passé la cloche qui durant la veille rappelle qu’autour de ces instants le temps s’écoule et a passé sans peser.  

Belle expérience qui devrait apporter d’autres réflexions. Merci à tous  

Josiane