© Guy

© Guy

Karen

samedi 20 août 2022 06:58

La ville vient de disparaître ! … Là maintenant sous mes yeux… mais que diable faut-il faire ?? Qui dois-je prévenir ??
On m’avait tout dit, comment respirer, comment me déplacer, comment veiller… mais jamais je n’avais imaginé cela !! Quand on nous a demandé « avez-vous des questions ? », pourquoi n’ai-je pas demandé que faire en cas de disparition !!
Cela a commencé dès mon entrée dans l’abri… une longue langue épaisse et blanche, là, devant moi !! mais à mesure que le temps passait, de nouvelles longues langues épaisses et blanches sont apparues de toutes parts…
J’ai quand même pu constater que les voyageurs du train partaient à l’heure, qu’un monsieur promenait son chien et que des véhicules chargés de tomates et de carottes empruntaient ce petit rond-point là en dessous…
Malgré tout, il y avait vie !!
Quel comble ! Veiller une ville disparue !! J’ai aussi remarqué par force, ces oiseaux qui ne cessaient de faire des allers-retours entre le haut et le bas… intrigués, peut-être…
Soudain j’ai aperçu les grands pylônes… et l’idée à germé dans ma tête… Oui, c’était cela… c’était la fin du spectacle. Le voile blanc venait de tomber !

Quel sens artistique !! Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse tendre un voile devant ce paysage… quelle prouesse !! Bravo aux artistes et organisateurs et merci !

P.S : Il y a des signes de vie là en dessous. Me voilà soulagée…