© Sabine

© Sabine

Chrissy

samedi 27 août 2022 07:06

Aujourd’hui je viens d’effectuer ma veille matinale, c’est une expérience extraordinaire.
J’ai vu la vie, l’éveil de la vie se dessiner sous mes yeux. Les couleurs que m’a offert ce lever de soleil a réveillé en moi la chaleur de mon corps. Petit à petit, par strates, le soleil a éclairé les différentes choses qui l’entourent : les nuages, il a mis en relief la valse des avions qui laissent leurs empreintes dans le ciel, puis la vallée et la valse des voitures… L’objet-abri est très bien conçu, un couloir qui nous permet de faire une rétrospection. En premier lieu, lorsque l’on s’avance, on se voit nous dans le reflet, nous faisant prendre conscience qu’avant toute chose nous devons veiller sur nous-même avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Puis, vient ensuite la vue sur la nature, la faune et la flore indispensables à chacun d’entre nous. Puis en arrière-plan, la vie de tous les jours avec les différents chemins que l’on emprunte ou que l’on va emprunter.
J’avais besoin de faire cette expérience pour me rappeler les choses essentielles, un moment suspendu au-dessus de tout, prendre le temps pour moi (difficile avec trois enfants en bas âge qui me comblent de bonheur et pour qui je consacre chaque seconde de ma vie).
Je suis venue aussi trouver le « lâcher prise », accepter que les choses se fassent sans pouvoir tout contrôler tout le temps en toutes circonstances.

Enfin, j’ai choisi cette date tout particulièrement puisqu’il y a un an jour pour jour ma vie a basculé et a été chamboulée.
Je suis venue aujourd’hui écrire les nouvelles pages de ma vie.

Merci pour ce moment et comme les autres maillons de la chaîne je saurai réitérer l’expérience à chaque fois que le besoin se fera ressentir.
Comme je dis à mes enfants, Valentin, Clémence et Justine, « tu peux dormir Capdenac, je veille sur tes jours et tes nuits. »
Cela prend désormais tout son sens.

Chrissy