Claire
samedi 1 avril 2023 07:31
- C’est étrange : absence de lumière aux fenêtres des habitations, seuls les réverbères indiquent une présence humaine, tapie.
- La gare, prépondérante, tout comme la berge verte, la voie fluide et les ponts vers l’autre rive : tout m’indique les départs. C’est ce que je préfère, les départs, je suis partie toute ma vie, symbole de liberté.
- Pourquoi me suis-je installée (pour un temps) en Aveyron ? Je ne sais pas mais espère savoir bientôt car il n’y a pas de hasard.
- Changement d’optique : et si tous les points de départ n’étaient pas plutôt un point d’arrivée ? D’amarrage possible ?
- Je sais que tous « les Ailleurs » sont comme ici. je ne suis pas à Brest, ni Bourges, ni Besançon, ni en Papouasie !! Et si j’étais venue ici à ma propre rencontre ? Voilà ce qui m’apparait désormais, avec cette étape de « Veille », sur mon chemin, à la rencontre de moi-même ? Il n’y a pas de hasard.
Cesser de partir pour arriver. ENFIN. Alors, vraiment merci aux Veilleurs de Capdenac, et bravo pour ce magnifique projet de Derrière le Hublot.