© Raymond

© Raymond

Catherine

jeudi 27 avril 2023 19:52

Le temps est doux, le ciel bleu. Une chance ces derniers jours étaient gris, humides. Le paysage vu du promontoire se découpe en 1/3 de ciel, 2/3 de ville & de nature.

Au 1er plan, les feuilles bien vertes, toutes fraîches des arbres, puis le Lot où se reflétaient les arbres en ombres chinoises.

La ville, telle de petites constructions. Personne ne marche à cette heure, seules les voitures qui se déplacent de-ci, delà, deux camions qui se garent l’un à côté de l’autre, d’autres circulent.

Le ciel bleu, des nuages de toutes sortes sur la droite des nappes bleu + soutenu au milieu une grappe de flocons qui se reflètent dans le Lot, à gauche de la ouate déchirée. Puis le ciel change, les flocons disparaissent, la ouate s’arrondie, devient rose.

Le soleil en diagonale éclairait la voie ferrée puis est passé aux maisons au-dessus, aux collines. Les maisons vers St Julien & sur les collines ont gardé le soleil + longtemps. Pendant ce temps-là une punaise escaladait la vitre de l’autre côté de la vitre.