© Marthe

© Marthe

Paul

vendredi 26 mai 2023 06:12

J’ai 3, 4, 8 ans, que sais-je…devant ce tapis de la ville. Petites voitures que j’anime, et ça marche comme à cet âge-là, elles s’animent toutes seules…l’imaginaire de cet âge !

Et puis une lueur m’interpelle, là-bas, au travers des arbres…le soleil ? Sûrement, je suis là pour ça, mais tout de même, petit point si intense qui transperce les arbres, qui multiplie ses points, intense incendie sans drame, qui embrase tout ce bosquet, fichu là à point nommé pour me surprendre…bah oui, le soleil « qui monte », je connais mais morcelé…cadeau, superbe ! Et pour la première fois, je ne la laisse pas monter, mais je ressens fugacement la sensation d’être sur cette terre qui roule dans l’espace.

Tiens, l’oiseau, je ne réalisais pas à quel point tu devais lutter si fort pour ne pas te laisser complètement balloter par le vent…vent qui anime aussi ces petits brins, là juste devant moi, comme un « coucou, nous aussi on veille sur toi ».

Puis les lignes, les formes m’apparaissent : courbes, triangles…et les couleurs : en fait, ce paysage, il est vert blanc rouge… camions et voitures, fourmis lumineuses, pour apporter des touches de couleurs autres…

La cloche de 7h, déjà ? presque finie, la veille ?

Ah, cerise sur le gâteau, ce train que j’espérais…magie de l’enfance qui revient, vu de si haut, ce tapis de jeu. Et ben deux pour le prix d’un, en voilà un en face !

Cadeau final…ben oui, « Capde » sans ses trains…

Belle magie du moment !