© David

© David

Laurence

dimanche 16 avril 2023 07:04

Déjà fini ! Surprenant… Le passage du temps libéré : première demi-heure en 5 mn, quart d’heure suivant comme une éternité et puis le dernier, où ça sent la fin, en alerte. Surprenant… Et non, ce n’est pas le lever de soleil qui a retenu mon attention. Encore moins la ville que j’ai à peine vue. Ce que j’ai vu ?

2 choucas se grattant, des étoiles de mousse, un moucheron du matin, le vol d’un pigeon vu d’au-dessous, une chenille ferroviaire aux yeux allumés totalement immobile, puis plus là (panique), puis passant en gare sans s’arrêter, puis de nouveau immobile, (mais que fait-elle sur le pont ?!)

Oh non les cloches… puis l’arrêt en gare… 8h04, est-ce l’heure du train ? J’aimerais tant qu’on m’oublie là, là où le temps n’existe plus ou prend de la consistance, c’est selon ! Maintenant, ce que j’ai entendu ? Les compagnons ailés de chaque instant. Juste avant… puis plus du tout, le ronron électrique de l’abri.

À la fin un bruit de clés, le bois de la structure qui grince. Oh non… ! Je ne veux pas qu’on me libère, en sortant je m’enferme ! C’était fantastique, merci à mon guide, aux animaux, au seul jogger que son chien a sorti en ce dimanche matin, au soleil qui a fait preuve de discrétion en frangeant juste sa barre de nuages montante, à l’onde sur le Lot et aux jumeaux de crête, ces 2 beaux arbres en grande discussion sur ma gauche. J’aurais tant à raconter, tant de mercis à distribuer, stop, il est l’heure !