© Edith

© Edith

Lydie

lundi 12 décembre 2022 16:13

Bonsoir, quelle magie que d’entrer dans cette maison perchée, odeur de bois, lumière vivante, vue plongeante, tout est parfait pour être avec soi et ceux qui sont ailleurs.

Aujourd’hui 12.12.22 voilà juste 10 ans que mon père est mort 12.12.12. Je n’avais pas fait attention à la date, elle est venue s’inscrire… Il y a peu le 1.9.22 ma mère à son tour est morte… Donc une rencontre ?! avec eux ???

Ce calme, cette douceur dans cet ailleurs permet tout : rêve et mélange avec la réalité. Je me suis sentie tout de suite détendue et comme il fait frais, je me suis occupée de mon bien-être avec, assise en tailleur, des massages du visage, yeux… mains tout s’est réchauffé progressivement, puis un pied droit déchaussé, il s’est réchauffé et est resté ainsi, nu, coincé sous ma jambe.

Puis l’autre a demandé aussi le droit à être réchauffé. J’ai commencé et Édith est arrivée. Déjà fini !!

Beaucoup d’émotions, solitude et présence 16h12 ville en bas et ses mouvements, lumières clignotantes, les sons étouffés de la ville et du vent.

La déformation des paysages, grâce aux gouttelettes d’eau qui coulent sur la vitre et toujours cette odeur de bois et ce beau cadre lumineux se reproduisant dans la vitre.

Moments intenses, vécus dans ce cube accueillant, chaleureux. Malgré le froid, je n’ai pas eu froid. Que de douceurs !

Et si… je m’en construis un…

Merci de proposer cette aventure avec soi, si proche et en voyageant si loin…