© Nadine

© Nadine

Matthieu

vendredi 18 novembre 2022 16:23

Quelle idée bizarre ! Passer une heure dans une boîte en bois, tout seul à ne rien faire.

Mais comme je suis curieux, je me suis inscrit. Un vendredi soir, le pire moment de la semaine, au moment où il faut tout boucler au travail pour partir en week-end.

Au moment où je valide mon inscription, je suis engagé ! L’engagement. Ça nous manque. Ça me manque. Finalement, c’est bien de s’engager.

Arrivé sur place, je le perçois comme une cérémonie. Solennel, sans trop se prendre au sérieux. Il est 16h23, je rentre avec le sourire. Un peu timide, un peu gêné, à me demander si j’ai vraiment envie de le faire. À l’intérieur, ça sent bon le bois, on entend l’extérieur. On voit des choses que l’on n’entend pas et on entend des choses que l’on ne voit pas. On découvre, on contemple et au bout d’un moment, on ressent le besoin de bouger plus, difficile de rester statique pendant 1h.

S’extraire du quotidien et voir la ville bouger, sans moi, je me suis dit qu’elle n’avait pas besoin de moi, en tout cas pas tout le temps, ça rend humble. Faire une chose aussi inhabituelle, c’est sortir du rang, aller contre le rang (ren-contre). Une rencontre.