© Christian

© Christian

Morgan

lundi 30 janvier 2023 08:11

L’odeur du bois me réconforte et je me laisse aller à regarder cette ville. C’est étrange mais la lumière artificielle projette mon ombre sur la vitre et la ville. Ma silhouette est donc là.
C’est fou, les yeux sont tout de suite attirés par le mouvement, le ballet des voitures. On les suit du regard, on les accompagne puis on les laisse à leur mouvement, hors de notre veille. Les lumières de la ville s’éteignent peu à peu et la ville devient de plus en plus présente. C’est quand même un peu moche une ville, vue de haut.
Une petite voiture blanche, phares allumés, est garée près des wagons à proximité de la gare. Pourquoi ? Que fait-elle là ? Cet isolement insolite m’interpelle et je la fixe pour deviner les histoires qu’elle contient.
Mais mon corps se rappelle à mon souvenir, mes orteils droits sont gelés, et je reviens dans l’Objet. Je me dis que je n’ai encore vu aucun être humain, je les ai seulement pressentis.
J’ai froid.
Soudain, un homme émerge de la petite voiture blanche. Il commence à marcher. Je me sens la spectatrice d’un crime en devenir, vais-je devoir témoigner à la Police ? Que fait cet homme ? Son histoire ? En fait, vu sa posture et le temps d’arrêt, il a juste pris une pause pour « besoin naturel ».
L’horloge sonne 9h. Ma 1ère réaction : mes orteils vont bientôt revivre. 2ème réaction : il ne me reste que 11 minutes pour déchiffrer le mystère de la petite voiture.

Déjà ma silhouette ne se projette plus tout à fait sur la ville, elle se fond, elle tend à disparaître… J’entends les pas de Christian qui résonnent sur l’escalier de bois. Ma veille est finie. Et le mystère de la petite voiture blanche intact. Prête à toutes les aventures dans mon esprit.